Day 1: Chiang Mai Lamphun Lampang Sukhothai (380 Km 4,5 Heures)
Prise en charge à 8h00 à votre hôtel de la ville de Chiang Mai. Départ pour Lamphun pour visiter Wat Phra That Hariphunchai, un complexe de temples dorés dont les origines remontent au royaume Mon au VIIIe siècle, avant d'arriver dans la ville pittoresque de Lampang pour visiter le temple historique de Wat Phra That Lampang Luang. Après le déjeuner, détendez-vous en empruntant une route panoramique vers le parc historique de Sukhothaï, où vous arriverez en fin d'après-midi. Explorez le parc, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO qui abrite les ruines de l'ancienne Sukhothaï, qui était la première capitale du royaume du même nom. Déjeuner inclus.
Nuit à l'hôtel à Sukhothaï.
Day 2: Sukhothai Uthai Thani Ayutthaya (430 Km 5 Heures)
Commencez la journée spirituellement en vous joignant à la population locale pour offrir de la nourriture aux moines bouddhistes lors de leur aumône matinale. Dirigez-vous vers le sud et faites une pause déjeuner à Chai Nat. L'itinéraire actuel entre Sukhothaï et Ayutthaya via Uthai Thani reflète l'expansion vers le sud du Siam, qui suit le développement historique du royaume. À votre arrivée à Ayutthaya, ancienne capitale du Siam, rendez-vous au parc historique d'Ayutthaya pour visiter le temple de Wat Phra Si Sanphet et le Viharn Phra Mongkol Bophit adjacent pour contempler le Bouddha doré. Continuez vers les ruines étrangement enchanteresses de Wat Phra Mahathat, avec sa célèbre statue de Bouddha dévorée par les racines des arbres. Un tel ensemble patrimonial paradisiaque a valu à ce parc historique le statut de site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Petit-déjeuner et déjeuner inclus.
Passez la nuit à Ayutthaya.
Day 3: Ayutthaya Kanchanaburi (190 Km — 2 Heures)
Réveillez-vous pour le petit déjeuner à l'hôtel, puis traversez des paysages pastoraux pratiquement vierges du temps avant d'arriver à Kanchanaburi, une ville tranquille au confluent des rivières Kwai Noi et Kwai Yai. Elle est réputée pour la beauté de son environnement naturel et sa faune abondante, mais elle occupe également une place indésirable dans l'histoire en tant que site du célèbre « pont ferroviaire de la mort » de la Seconde Guerre mondiale, immortalisé dans le classique hollywoodien, Le pont sur la rivière Kwaï. Visitez le cimetière de guerre, où reposent des milliers de soldats, et le Centre ferroviaire Thaïlande-Birmanie pour en savoir plus sur les conditions effroyables dans lesquelles les prisonniers de guerre alliés et les travailleurs esclaves thaïlandais ont travaillé pour construire un chemin de fer d'approvisionnement militaire. Après le déjeuner, profitez d'un après-midi de temps libre avec un certain nombre d'activités disponibles. Petit-déjeuner et déjeuner inclus.
Passez la nuit à Kanchanaburi.
Day 4: Kanchanaburi Bangkok (150 Km — 3 Heures)
Quittez Kanchanaburi après le petit-déjeuner à l'hôtel pour une route panoramique jusqu'à Nakhon Pathom pour visiter le temple avec le magnifique stupa Phra Pathommachedi de 127 mètres de haut, le plus haut du genre au monde. Continuez vers Damnoen Saduak, célèbre pour ses marchés flottants animés et colorés. Respirez les parfums de l'Orient alors que des dizaines de bateaux naviguent pour vendre des fruits et légumes frais ainsi que de délicieuses spécialités locales. Le bruit et l'agitation des activités sont des expériences thaïlandaises par excellence. Continuez vers Bangkok pour être déposé à votre hôtel dans la ville, où la visite se termine (transfert de départ à l'aéroport non inclus). Petit-déjeuner et déjeuner inclus.